Questions

Questions les plus fréquemment posées

Pour qui ?

Mon accompagnement s’adresse à toute personne, quel que soit son âge, ressentant un blocage dans sa vie, un mal-être intérieur, une problématique ne relevant pas de pathologies d’ordre psychiatrique.

Qu’est-ce qui s’écrit pendant la séance ?

Mon accompagnement vous permet d'aller à la rencontre de vous-même. Alors que vous restez dans votre état de veille conscient, votre inconscient va s'exprimer sous la forme d'un texte écrit par mon intermédiaire.

Selon les besoins du moment, ce texte parle de ressentis, d’émotions. Ces mots peuvent aussi parler de modes de fonctionnement, d’obstacles, de nœuds inconscients, de répétitions de schémas de vie, de mal-être, de questions existentielles, traduisant ce qui se passe à l’intérieur de vous.

Au travers de ces mots s'exprime ce que vous avez sur le cœur (ce dont vous n’êtes pas toujours conscient ou que vous ne voulez pas vous l'avouer) sans que le mental vienne interférer. Ainsi ces mots échappent aux constructions et aux résistances habituelles.

L’écriture du texte est entrecoupée de moments de pause pendant lesquels la personne exprime son ressenti ainsi que sa compréhension sur ce qui vient de s'écrire.

Dans quel état d’esprit aborder une séance ?

Outre l’envie, bien évidemment, d’aller mieux, ne rien attendre de particulier permet en fait d’être plus ouvert à ce qui va se passer pendant la séance. Ne pas attendre du spectaculaire ou du factuel.

Si une de vos connaissances vous a parlé de ce que cet accompagnement lui a apporté, ne pas attendre qu'il se passe exactement la même chose pour vous, car chaque être est différent, se trouve à un moment précis de son chemin qui n'est pas le même, et a à vivre ses propres expériences.

Combien de séances pour aller mieux ?

Chaque personne étant différente, il est difficile de répondre à cette question, l’évolution étant respectueuse du rythme de chacun.

D’une façon générale, cet accompagnement est de courte durée.

D’expérience, 4 à 5 séances peuvent suffire pour constater des améliorations, des changements.
Pour les enfants c’est souvent plus rapide, une ou deux séances pouvant suffire.

Quelle est la fréquence des séances ?

Les séances sont espacées de 3 à 4 semaines. Ce temps est un temps d’intégration.

Pourquoi y-a-t' il un temps d’intégration après une séance ?

Lors de la séance, la mise en mots déclenche un travail sur soi qui amène un allégement sur les plans émotionnels, psychiques, et énergétiques. Le travail ne se limite pas à la séance elle-même, mais se poursuit dans les heures, les jours et les semaines qui suivent. Cette période d’intégration est importante car elle permet à l’inconscient de se « réorganiser », d’établir un nouvel équilibre intérieur.

Compatibilité de l'accompagnement avec d'autres suivis thérapeutiques

Mon accompagnement ne se substitue en rien à un suivi médical de quelque nature qu'il soit.

C'est un outil thérapeutique à part entière.

Il est compatible avec un suivi psychologique ou tout autre outil thérapeutique.

Où ont lieu les séances ?

Toutes les séances se font en téléconsultation.
Pour cela, me contacter pour prendre rendez-vous pour :
1. effectuer un test de connexion
2. si ce test est concluant, convenir en même temps du jour et de l'horaire de la séance et déterminer le mode de paiement
La confirmation du rendez-vous de la séance se fait à réception du paiement.

Déontologie

Les écrits sont la propriété de la personne et je suis le garant de leur diffusion. Aucune publication ou exploitation des écrits ne peut se faire sans le double accord de la personne, ou de sa famille ou de son représentant légal, si cette personne est dépendante, et de moi-même.

saisie du texte sur ordinateur
Share by: